Le Dernier Texte ici avant les prochaines vacances. Bordel de merde je vous aime.
Un état de transe inconsciente. Ta main crispée sur ton stylo noir. Tu écrivais cette lettre aux allures d'adieu camoufflé d'un voile Espoir. Une mélodie aux notes amères, ta voix résonne dans ces mots. Tu parles de Vie et de Mort, d'Anges et de Libération. Je n'arrive pas à comprendre. Si tu auvais été là tu m'aurais accusé de faire semblant. Pas faux. Aspiration d'un Intérieur désormais blanc. Un vide inquiétant, que je préfère à toutes autres reflexions. Et ces lettres qui portent l'Océan salé vers mes Yeux fermés. Tempêtes de traits arrondis puis pointus dans mon âme.
-Tu as un secret toi?
-Oui, un secret invisible.
-Je peux le prendre en photo?
La Main du Rien qui est venu s'introduire en mon sein pour voler la seule chose t'appartenant encore. Serre et Explose. Tu as écrit comme toujours avec les doigts du ciel. Feuille étoilée d'un voyage depuis longtemps programmé. L'avion tu ne l'a jamais pris. Il faudrait volé pour aller à l'autre bout des Nuages.
Tes yeux viennent renverser les Tirroirs ordonnés de la Raison. Ils s'amusent à tout ouvrir, L'Illusion. Orage de souvenirs sentant le Jasmin, ton visage sous mes doigts. l'Herbe sous Nous. Verte.
-Tu vois l'étoile rouge?
-Non.
-Là, juste là.
Et il m'avait seulement montré nos coeurs. Deux doigts tendus vers l'Infinie. Seulement le frôler et chanter en un rythme piqué aux arbres. Et tu me parlait des Fleurs sur un piano en verre. Du violon rouge qui jouait avec. L'avenir c'était l'Horizon. La Vie c'était ton tas de cahier. Le Passé c'était le coucher de Soleil brûlant la colline. Ici c'est toi ailleurs. Maintenant c'est moi ici. Une Lettre, effacée par la Pluie, renaît sous ma Bouche dégoulinante de Désespoir. Un papillon de ton Nez trompette.
-Tu m'aimes dis?
-Oui, avec les Yeux de l'Océan.
-Et toi tu m'aimes?
-Oui, seulement avec les Miens.
Et il fermait mes Yeux de sa Main. Seulement pour sentir à nouveau ses Lèvres cerise. Goût acide à présent dans la bouche du Néant. Je voudrais te dire que je te rejoins, mais Mon chemin est tellement différent du Tien. Alors la Falaise enchantée elle s'est écrasée. Parce qu'on avait sauté à 100 battements de coeurs d'intervalle.
Tes Mots.