L'Océan.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Océan.

On reprend du service (L) Allez les meufs, au boulot.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre à un inconnu. OS.

Aller en bas 
+2
Jay'
Johk Air
6 participants
AuteurMessage
Johk Air
Scribouillard
Johk Air


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : Seattle mon Amour (L)
Date d'inscription : 25/07/2007

Lettre à un inconnu. OS. Empty
MessageSujet: Lettre à un inconnu. OS.   Lettre à un inconnu. OS. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:46

Merdique mais besoin de mettre des mots sur les maux.

______________________________

Alors c'était ça. Cet e-mail, en réponse au mien. Cet e-mail qui date du 1er Avril 2007, c'était une farce n'est-ce pas? Des promesses de plus qui claquent dans l'air et résonnent dans mon coeur, c'est ça? Des mots qui font plaisir, qui mettent du baume au coeur, qui sèchent les larmes. Tu sais j'y ai cru. J'y crois depuis que j'ai vu ce semblant de larme dans tes yeux. Poussière dans l'oeil, sûrement. J'espère plus. J'attend plus. Je n'ai ni la force d'esperer que tu te souviennes de moi, ni la patience d'attendre un signe de vie de ta part. Et cet e-mail, bordel. J'y croyais encore plus fort que tes étreintes. J'y croyais encore plus fort parc'que j'ai toujours été naïve, sûrement.
Mais comment oses-tu encore m'appeller "ma chérie". Bordel. Comment est-ce que tu peux croire qu'en seulement quelques mots virtuels je vais retomber dans tes bras. Tu es sûrement plus naïf que moi.
Des lettres je t'en ai écris des centaines. Celle ci, c'est la dernière. La dernière, tu vois, les derniers mots que je t'adresse. Le chagrin accumulé depuis trop longtemp est devenu de la haine. De la haine pure. Tu vois là, j'aimerais être devant toi et avoir le loisir de te faire souffrir autant que j'ai souffert. J'ai envie de te voir pleurer de douleur autant que je l'ai fait. J'ai envie d'te voir crever. Parc'que je crève à petit feu, devant les yeux de ceux qui m'aiment. Pour quelqu'un qui ne m'aime pas, j'en ai bien peur. J'aurais voulu écrire en prose pour mes derniers mots, mais tout c'que j'veux que tu reçoives c'est ma putain d'douleur à la gueule. Qu'elle te ronge de l'intérieur. Si tu as un coeur. Ce dont je doute.
Cette année t'as encore promis que mon anniversaire on le fêterait ensemble. Comme toujours depuis 7 ans. Mais ça fait 7 ans que je n't'ai pas vu, Papa. Et mon anniversaire est dans 8 jours. Et je n'ai pas de nouvelles.
T'as toujours été celui que j'admirais le plus.On me disait du mal de toi, et moi je n'croyais personne. Trop éblouie par la vie artificielle que tu m'offrais. Je n'ai même plus envie de t'appeller papa. Rien que ce mot me dégoûte.
Et quand je vois les p'tites filles qui s'amusent avec leur père, j'me dis que j'ai jamais connu ça. Parc'que le mien de père, ne m'aimait pas. Il n'a jamais voulu de moi, hein, ce connard, cette ordure. T'as jamais voulu de moi, vas y tu peux le dire. J'suis prête à l'entendre, j'me le dis depuis que j'ai 8 ans! Tu sais, mon premier poème, je l'ai écrit à 6 ans. Pour toi. Tu sais comment il s'appellait ce poème? "Bonjour inconnu". A 6 ans, papa. 6 ans bordel! L'âge qu'a ta nouvelle fille. Celle que tu aimes. Parc'qu'elle est jolie, calme, elle sait écrire son prénom et ne regarde plus les dessins animés. Moi à 6 ans j'avais déjà des cheveux trop bouclés, des yeux trop noirs, j'étais déjà trop hyperactive, j'apprenais tout juste à lire et je passais mes journées devant les dessins animés. C'est pour ça que tu m'aimes pas, Papa? Parc'que j'étais une petite fille comme les autres?
Si c'est pas ça, explique moi! J'voudrais savoir pourquoi je m'inventais un papa policier qui vivait dans un autre pays. J'voudrais savoir pourquoi j'racontais à toutes mes copines qui tu travaillais dur pour m'acheter un poney. J'voudrais savoir pourquoi encore aujourd'hui j'me casse le cul à remplir la partie "père" des fiches d'administrations. Mais j'voudrais surtout savoir pourquoi, sur tout tes enfants, c'est moi que tu n'aimes pas. C'est à cause de ce jour où j'ai cassé ta guitare? C'est parc'que j'ai laissé s'échapper le chien et qu'il a mordu le voisin? C'est parc'que j'ai cassé la balançoire? Ou alors c'est parc'que j'ai refusé de vivre avec toi quand tu me l'as proposé...
Je sais que tu me répondras pas. Tu réponds jamais. Sauf le premier avril. Pour une dernière farce destructrice avant le salut de l'artiste.
Chapeau. Tu sais me faire souffrir mieux que n'importe qui.

Papa, je te hais d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Jay'
Poète Disparu
Jay'


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2007

Lettre à un inconnu. OS. Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu. OS.   Lettre à un inconnu. OS. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:54

Oh.
J'sais pas trop quoi dire.
C'est une triste chose en tout cas.
Tu m'serres le coeur, j'ai mal sans savoir pourquoi.
J'connais pas pareille peine mais là j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec.
P'tain.
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://jayplume.deviantart.com
Prune
Ministre de la Puissance
Prune


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 30
Localisation : Avec Thomas, On S'échape
Date d'inscription : 04/07/2007

Lettre à un inconnu. OS. Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu. OS.   Lettre à un inconnu. OS. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:56

Poignant.
Il est pour toi le "Chapeua l'artiste".
<3
Revenir en haut Aller en bas
Ploof
Scribouillard
Ploof


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Fond du couloir.
Date d'inscription : 23/07/2007

Lettre à un inconnu. OS. Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu. OS.   Lettre à un inconnu. OS. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:30

"Poignant", oui c'est sans doute l'un des mots que j'employerais même si celui qui me vient à l'esprit est "frustrant".
Ca fait mal tout cette haine d'amour -comme tu le dis à la fin- qui te fouette le visage tout l'long d'ce texte. Bon sang. J'aime. Beaucoup, même.
Revenir en haut Aller en bas
http://b0dy-mind-spirit.skyrock.com
x__Fléau
Ministre de la Puissance
x__Fléau


Féminin Nombre de messages : 1147
Age : 35
Localisation : Au bord de l'amer...
Date d'inscription : 03/07/2007

Lettre à un inconnu. OS. Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu. OS.   Lettre à un inconnu. OS. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:03

*Seche les larmes, le patron arrive*

Ma Fée Kurt, tite fée toute fragile....Ca fait mal tout ca, ca prend à la gorge comme de la fumée, comme la fumée noire d'un coeur consumé de haine d'amour.
Ca brule et on peut rien y faire...
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://atmeweiter.skyblog.com
- Full Moon -
Fleuve d'Encre
- Full Moon -


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Japon. Ou dans mes rêves, comme vous préférez =]
Date d'inscription : 09/07/2007

Lettre à un inconnu. OS. Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu. OS.   Lettre à un inconnu. OS. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:20

La dernière phrase m'a tuée.
Je ne sais même plus quoi dire.
Ton texte bouillonne d'émotions, de sens, de douleur... rha c'est superbe.
Douloureux mais superbe.
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbulle.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Lettre à un inconnu. OS. Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu. OS.   Lettre à un inconnu. OS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à un inconnu. OS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [os] Lettre à
» Lettre à l'artiste.
» Lettre à Jay' Plume.
» L'erreur.[Lettre]
» Lettre du dernier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Océan. :: Fics. :: Libre.-
Sauter vers: