L'Océan.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Océan.

On reprend du service (L) Allez les meufs, au boulot.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Coeur émeraude [Os]

+4
- Full Moon -
Améth ii ste
GatZePower
Ina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

Féminin Nombre de messages : 567

Coeur émeraude [Os] Empty
MessageSujet: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:26

On a tous un précieux, une simple merveille, un objet encore et toujours là. Un de ces objets qu'on cache ou qu'on trimbale précieusement. Qu'on cache en dessous de notre coussin ou entre les pages d'un de ces livre qui nous font frissoner, espérant secrétement que notre splendide aspire les mots et les garde en son petit coeur silencieux pour ne les chuchoter qu'à nos oreilles. Il se découvre parfois enfoui dans une chaussette ou dissimulé dans le centre d'une barette lune.

Trois coeurs incassables. Trois couleurs mémorables.

Elle, elle le porte sur son bras. Un joli bracelet d'argent ou s'entrechoquent harmonieusement trois coeurs à chaque mouvement de ces maigres poignés. Un d'un noir profond, l'autre d'un gris apaisant, et le dernier d'un blanc angélique. Trois coeurs de simple plastique qu'elle aurait voulu entendre rien qu'une fois battre à l'unisson, lui prouvant que trois anges pensent encore à elle.

Le noir dans les profondes abîmes de son âme. Le gris en une boule au centre de son coeur. Le blanc en une bougie éternelle.

Luna est belle. D'une unique beauté. L'une de celle qu'on ne voit qu'une seule fois ici bas. Ses longs cheveux noirs se laissent tomber de chaque côté de son pâle visage. Son rouge à lèvre rouge sang et ses yeux verts accentués d'un épais trait noir la gratifie d'un séduisant visage de vampire.
Seulement quelques courageux hommes ont osé l'approcher fesant abstraction de la brise froide et tranperçante qu'elle laisse à chacun de ses passages.
On l'entendait souvent se promener à l'heure où la Lune est à son zénith. Seul le cliqueti de son discret bracelet trahissait sa présence.
Cependant et envers et contre toutes les rumeurs inscessantes, Luna n'était qu'une simple jeune femme. Les vingts ans atteints et les cheveux volant dans le vent de ce noir perçant. Son métier, était l'un des plus appréciés. Celui de créer et d'immortaliser des endroits, des personnes, une action de la Vie courante.
Luna et ses photos étaient maheureusement inconnu dans le grand monde de la photographie. Malgrès tout, à chacune de ses expositions, elle observait les gens s'arrêter les yeux brillant d'une émotion qu'elle n'a jamais su desseler devant l'un de ses clichés.
En effet, un coup d'oeil sur ses oeuvres suffisait pour que des milliers de sensations viennent vous chatouiller le ventre et vous emprunter la parole. Des scènes qu'on rencontre pourtant plusieurs fois par jour vous prenez à la gorge et faisait ressurgir en une fontaine d'étoiles les souvenirs les plus enfouis. Les victimes de son art s'en allait alors ne sachant que dire. Certains la regardait et lui serrait la main en chuchotant un léger « Bravo... ». Désemparée Luna avait cessé d'exposer.

L'âme de la photographie se cache dans les yeux de celui qui tient l'appreil, un sourire aux lèvres.

Une de ses Nuits où le croissant de lune souriait, elle marchait mêlant sa brise glacial au vent chaud de l'été. Son appareil dansait au rythme de ses pas sur sa poitrine. Son long manteau noir balayant l'herbe fragile. Ses étincelles vertes aperçurent alors une ombre au pied d'un chêne qui semblait s'être recroquevillé sous le poid du temps. Elle s'approcha l'appareill à la main...La faible lumière lunaire éclairait seulement le torse du jeune homme assi, les jambes entre les bras. Ses mains se crispèrent alors des deux côtés de la machine noir, ses yeux à demi fermé attendait le moment précis. Il suffit d'un papillon de nuit venu se poser sur la main de l'ombre inconnu pour que le doigt de Luna déguène sur le petit bouton. Un faible bruit se fit entendre, tout resta immobile.

Elle avait du en prendre une bonne douzaine.
Arrivée dans la pièce à l'ampoule rouge, elle les découvrit. Surprise ou peut-être étonnée n'aurait sûrement pas suffit. Elle resta là à contempler les photos toute la nuit. Et découvrit avec stupeur un quatrième coeur sur son immortel bracelet. Le coeur émeraude.

L'émeraude en une pupille brillant de milles feux.

Ce vert transperçait toute les photos prisent le soir même, ses reflets venant encerclés les yeux de Luna. L'ombre au coeur émeraude.
Elle se rendit scrupuleusement chaque soir à l'endroit où elle s'était posée cette nuit essayant pertinement de se rappeller l'heure à laquelle elle y était.
Elle était resté toute une journée et toute une nuit plantée là à regarder le vieux chêne.
Personne. Pas la moindre trace de cette mystérieuse ombre.
Luna avait finalement cédé.
Plusieurs semaines après l'énènement, le coeur émeraude était toujours accroché à son poignet, jouant avec les trois autres.
Elle n'y pensait pratiquement plus et le souvenir de la soirée ce fesait de plus en flou, semblable à un rêve.

Songe émeraude. Virevoltent les ombres.

Mais le 09 Spetembre 2009 le lui fit rappeler de la manière le plus claire. Allongée sur son lit les paupières clauses, elle ne dormait pas. Comme elle se le disait fréquemment, elle ne fesait que reposer ses yeux. Confondre rêve et réalité. C'est ce que cru Luna quand elle sentit son coeur emprisonné dans son poignet. Des battements réguliers venaient envahir toute sa main et bientôt la totalité de son bras. Elle prit alors son autre main et la placa à l'endroit où son coeur devait normalement battre, et aussi bizarre que cela avait pu lui paraître, les deux battements étaient en un parfait contre-temps. Elle abandonna aussi vite que le papillon qui venait de passer, déployant ses ailes l'idée que son coeur avait subitement entreprit de changer de place.
C'est seulement quand elle entendit le cliqueti de son bracelet donner le rythme aux battements qui envahissaient son bras gauche qu'elle sut.
Elle ferma les paupières plus fort encore et attrapa les quatres coeur dans sa main qu'elle serra autant qu'elle put.
Le papillon vient se poser à l'endroit exacte où un troisème oeil aurait pu apparaître. Elle frissona mais resta immobile.

Ouvre tes yeux, le paradis t'ouvre grand ses ailes.

Le 19 Spetembre 2009, on finit par trouver les corps de la jeune photographe. Allongée sur son lit elle avait un sourire énorme, mais quand on souleva le drap, on décrouvrit 4 coeurs plantés sur son sein. Un papillon avait péri sur son front. Elle avait les yeux couvert d'un voile couleur...émeraude.

Elle avait 9 ans, c'était en septembre, elle avait découvert un bracelet sur le rebord de sa fenêtre. Elle disait que c'était les fées qui le lui avaient apporté.

Destinée incontournable. Objet détestable.

Dernière édition par le Sam 28 Juil - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GatZePower
Scribouillard
GatZePower

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:44

Bordel.Wow. Et tout ce que tu veux qui va en ce sens.

Là je plane carrément, j'suis dans une autre dimension. J'crois que c'est l'histoire que tu as écrite qui me marque le plus. C'est...

Mais, je trouve plus mes mots. Envolés. C'est pas grave. Si c'est par toi, c'est pas grave.

Un grain de sable qui se coince dans mon coeur. Il y reste.

T'es folle d'écrire des choses comme ça. Folie. Magique.

Merci <3
http://LchaOs-LahO.skyblog.com
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:56

Non mais Ma Gat'...
Non...
Mais Non...
J'peux pas laisser passer ça...
Non..
Non...
Non...
Tes mots là devant mes yeux..
Merde ils brillent..
Mais Bordel fort c'est entrain d'me bousiller les yeux..
Et merde je lis et relis ton com et je trouve rien à te répondre...
Sauf peut-être...
Que j'tenvoie un nuage débordant d'sourires et de couleurs et de cerises et de tout ce que tu veux..
Et que Bordel
J'taime
<3
GatZePower
Scribouillard
GatZePower

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:05

Tu sais moi j'veux [ plus ou moins Xd ] qu'une chose c'est que jamais tu ne t'arrêtes d'écrire.

J'veux encore chatouiller les nuages de trop te lire. J'veux m'évader de cette réalité pour une autre qui t'appartient.

J'veux oublier, que les mots parfois font mals. J'veux tout oublier en savourant tes virgules et en maudissant tes points.

Alors, tu sais tant que j'ai de quoi lire, de quoi espérer. Et j'voudrais t'envoyer le plus beau des sourires.

Oui, tu verras. et moi aussi Jt'aime. T'es un brin d'Lune.
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:13

P'tain tes sourires ils éclatent dans mon ciel nuageux en un arc-en-ciel de milles couleurs.
Et P'tain c'est dans tes mots que j'rêve le plus et c'est eux qui rendent mon coeur plus rouge encore...
Moi Un brun d'Lune...=(
Toi la créatrice de l'arc-en-ciel
Et pas des moindre
<3
GatZePower
Scribouillard
GatZePower

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:22

Dans mes bras T-T <3
Améth ii ste
Scribouillard
Améth ii ste

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:25

Wa.
Là, j'suis emportée.
T'es mots m'ont bercée,
et c'était trop court,
mais tellement beau.
Et ton histoire, j'étais vraiment d'dans.
'Fin, Mercii <3

[ Et comme tu vois, j'suis pas douée pour les com's xD ]
http://www.apocalyptik-smoke.skyblog.com
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:38

Merci Lacrymosa il est très bien ton com' = )
- Full Moon -
Fleuve d'Encre
- Full Moon -

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:15

Han !
Bordel !
C'est superbe !
J'adore !
Rha c'est une pluie de bonheur qui se déverse dans mon coeur, et elle tombe tellement fort qu'elle noie mes pensées <3
http://bimbulle.skyrock.com
- Full Moon -
Fleuve d'Encre
- Full Moon -

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:15

Une pluie émeraude évidement Razz
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:29

Laughing Merci beaucoup...J'espère que cette pluie tombe en un "Bim' Bam' Boom'" Wink
Floup'Fraise
Scribouillard
Floup'Fraise

Féminin Nombre de messages : 455
Localisation : Les pieds dans la Mer et la tête dans les Nuages...

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:52

Psiousp.
J'en tremble. T'es Folle.
<3.

Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:31

Oui j'suis folle P'tite Fée...Mais trembles pas <3
- Full Moon -
Fleuve d'Encre
- Full Moon -

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:31

Bien sur, ma Soon' =)
Et elle t'est dédiée <3
Prune
Ministre de la Puissance
Prune

Féminin Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:13

Oh.
A mon tour de m'incliner.
L'imagination est un plat qui se croque n'importe quand, pas vrai ?
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:03

Oh non ne t'inclines pas = D
J'voulais t'offrir un joli nuage il faut que tu tires tes mains vers le ciel haut haut...
Et slpatch un joli bouteille d'imagination pour toi
<3

Bim' t'veux pas qu'on danse sous cette pluie?
= D
<3
- Full Moon -
Fleuve d'Encre
- Full Moon -

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:33

Avec plaisir =)
C'est magique, de danser sous une pluie étoilée... <3
Prune
Ministre de la Puissance
Prune

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:35

Oh Soon
Tout ce que tu m'offres aura l'allure d'un diamant
Même ton nuage ou ta bouteille
<3'
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:38

Alors on y vas Ma Bim' = )

Han toi tu m'fais tout voir en bleu avec tes mangifiques com's <3
Floup'Fraise
Scribouillard
Floup'Fraise

Féminin Nombre de messages : 455
Localisation : Les pieds dans la Mer et la tête dans les Nuages...

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:42

Je tremble quand même.

<3.

Prune
Ministre de la Puissance
Prune

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:42

Niark
(L)
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:45

Faut pas trembler petite fée...
=)
tiens j't'envoie un peu d'grenadine de lutin...
Il parait que ça guéris tout ces truc là...
<3

Rose Bleu arrêtteeeuuuhhh <3
Prune
Ministre de la Puissance
Prune

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:48

C'est bon, c'est bon, j'me tais =X
N'empêche que je peux pas m'empêcher de répondre =]
Sale éducation de bourge bien élevée
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:50

Han mais tu ne devrais pas répndre à une folle de banlieue ma chère x)
Je vais te convertir à la rue et aux rêves...
<3
Dis Bordel juste une fois petit Bourge = )
Prune
Ministre de la Puissance
Prune

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:52

Oh
Jle dis, Bordel de merde, putain, saloperie de mes deux
Tout ce que tu veux =]
Tant mieux si je suis corrompue
De toute façon, je sais la faire toute seule ma corruption =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur émeraude [Os]   Coeur émeraude [Os] Icon_minitime

Coeur émeraude [Os]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant