| Coeur de Lune. [En cours.] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Coeur de Lune. [En cours.] Lun 23 Juil - 19:04 | |
| Bon. Je me lance dans une fic. Les gens qui me connaissent savent très bien que les histoires à long terme c'est pas trop mon truc! xD La plupart du temps je laisse tomber juste parce que j'ai pas l'temps. Petite mise en garde... x) Mais seulement j'ai quelques personnages qui me font beaucoup sourire quand je leur écrit une pauvre vie misérable. xD Avec eux j'aime que ça soit froid, cynique et parfois mon style littéraire laisse à désirer quand mes émotions prennent le dessus. Lol. C'est ma petite Ellen. Je l'ai inventée sur la PO. Elle est moi. Et si j'ai du plaisir à écrire sa vie c'est parce qu'elle me ressemble. Bon pas tout à fait hein. x) Donc normalement je devrais arriver à tenir cette histoire suivant un rythme assez alléatoire! xD Stop blabla now. Enjoy it? Coeur de Lune J’avais cette habitude de marcher toujours tout droit, sans jamais regarder en arrière. Je pensais peut-être me débarrasser de tous mes ennuis en courant devant mon ombre mais finalement je ne faisais que faire reculer le problème. Des questions sans réponse se bousculaient dans ma tête, « mais pourquoi ai-je fait ça ? », « où vais-je aller maintenant ? », « que va-t-on dire de moi ? ». Je me faisais du mal à ressasser ces souvenirs encore bien trop présents qui lacéraient mes neurones à force de questionnement. J’étais surtout terrifiée. Parce que je ne savais pas où aller, qui voir, ni comment survivre. Peut-être que le souvenir de ses yeux était le seul bien qu’il me restait. Le souvenir de son âme était flou, caché par une brume froide et angoissante. Son prénom ne me disait plus rien, comme si je ne pouvais m’en rappeler que par sa seule présence. J’avais l’impression d’aimer une âme déguisée, de m’endormir dans les bras d’un linge blanc salit par le temps et de faire l’amour avec un vampire à la peau froide et aux dents acérées. Cœur de Lune me manquait. C’était un fait. Que même moi avait du mal à cacher, même en pleurant sous mes doigts bleus de froid. La porte du grenier a fait un bruit épouvantable lorsque mon squelette détrempé décida de rentrer s’abriter. Gingembre à la Cannelle regardait une émission apparemment passionnante sur un minuscule écran. Elle ne me jeta qu’un regard vide et continua de fixer les images défiler à toute vitesse. Nous parlions peu de toute façon. Elle et moi savions assez l’une de l’autre pour ne pas avoir besoin d’user de la salive. Gin’ était comme une sœur, même si nous n’étions pas les mêmes dans la forme. Le calme de ma piaule me faisait du bien, les trous de silence me poussaient contre les murs et je me jetais sur mon lit pour regarder le plafond rempli de photographies. Des photos de Lui, d’Elle, de Moi, de Nous. Ce Nous qui n’était plus, ou que par le biais d’un flash instant. D’un court instant, plutôt. Je me mis à rire, à défier le néant qui m’envahissait, lui lançant des éclairs au travers du son de ma voix. Gingembre à la Cannelle est soudain apparue au bord de mon lit, m’a tenu la tête entre ses mains pour me demander si je n’avais pas chopé la fièvre. - Tu débloques ma pauvre petite Ellen. - 'Gin ! Tu as laissé ta TV ! - Oui, je t’entendais rire toute seule. Je me suis dit qu’il y avait un problème. Forcément. D’habitude tu préfères pleurer dans ton oreiller. - J’suis lâche hein ? Elle est partie en laissant une odeur de thé de Noël flotter dans la pièce et mes cordes vocales ont repris de plus belle. "Je vous emmerde." Assis sur un banc vert sapin les lèvres de Cœur de Lune appelaient Ellen sans s’en rendre compte. | |
|
| |
Ina Fleuve d'Encre
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Lun 23 Juil - 20:16 | |
| Ap'émmooooo Bordel.. J'adore J'adore J'adore... Et ces noms Gingembre à la Canelle, Coeur de Lune... Non... Tout simplement ça m'fascine... <3 | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Lun 23 Juil - 21:27 | |
| Toi je t'aime. Alalalala.... | |
|
| |
Robyne Poète Disparu
Nombre de messages : 1491 Age : 33 Localisation : Restée sur ma plage depuis le 7 août 2007, 22h00... Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 24 Juil - 0:36 | |
| Coeur de Lune... Je veux le voir... Elle a l'air si belle, cette fic'. | |
|
| |
- Full Moon - Fleuve d'Encre
Nombre de messages : 698 Age : 30 Localisation : Japon. Ou dans mes rêves, comme vous préférez =] Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 24 Juil - 14:26 | |
| Wow. C'est superbe. J'adore. C'est super original et super bien écrit ='D | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 13:19 | |
| Merci, vous êtes tell'ment belles. <3 Bon par contre cette semaine j'enchaîne les concerts dans la boue en rentrant à des heures indues alors les suites ben.... xD J'ai vu Muse et Arctic Monkeys! | |
|
| |
x__Fléau Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 1147 Age : 35 Localisation : Au bord de l'amer... Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 13:25 | |
| | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 13:38 | |
| Ouiiiiii! =D Putain c'est un CHAMP DE BOUE! xDD J'en étais couverte jusqu'aux genoux! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1147 Age : 35 Localisation : Au bord de l'amer... Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 13:55 | |
| Raahhh j'voulais y'aller y'a deux ans, y'avait Slipknot ou un groupe comme ça j'crois >< L'année prochaine, obligé j'y vais ^^ | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 13:55 | |
| C'est JUSTE mythique ce truc! =D Chaque année j'y vais, et putain j'suis jamais déçue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 13:56 | |
| =) On s'y croisera peut-etre dans un an alors =) | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 13:57 | |
| Oui! =D Là ce soir j'vais voir Bjork et Arcade Fire. ^^ | |
|
| |
Flash Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 1185 Age : 35 Localisation : Lazphodelia Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mer 25 Juil - 16:47 | |
| Oh comme j'adore *__* Ces noms, ils m'donnent l'eau à la bouche. Tu sais là maintenant que je vois le nom d'Ellen je pense directement aux roses de Matt ^^ J'aime beaucoup en tout cas, hâte de découvrir la suite =] | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Jeu 26 Juil - 13:39 | |
| Hihih love you Flashinounette! =D Mais cette fois Matt ne sera pas du voyage. ^^ | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Jeu 26 Juil - 15:30 | |
| Le temps de poster entre deux concerts! xD‘Gin m’a apporté une tasse de sa potion magique, du thé cannelle-gingembre. Il était si bon et si mystérieux quand on y posait les lèvres que je m’étais rendue compte que je ne pouvais l’appeler que comme ça. Ca ne la dérangeait pas. Peu de choses la dérangeait à vrai dire. A part qu’on regarde sa télévision. Je n’aimais pas le dire mais ‘Gin vivait dans les ondes et les héros cinématographiques. Si elle ne s’avachissait pas devant son poste c’était qu’elle dansait sur internet. Sa vie était devenue une toile d’araignée, abandonnée bien trop jeune. Mais malgré tout elle continuait à me faire sourire avec ses yeux infiniment trop grands pour un si petit visage. - Tu n’as pas ramené le petit ‘Len. Je te le signale au cas où. Et merde. La vérité qui refait surface, en claquant bien fort, pour bien faire mal. - Ellen, Leni, ‘Len… Je n’sais pas ce qui t’arrive mais tu ferais mieux de cracher l’morceau. Pas maintenant. Il était trop tôt pour annoncer à ‘Gin que son petit frère errait dans des rues glauques, sans savoir où aller. - Je l’aime tu sais. Et je t’avais interdit de lui faire du mal. - Il va re’vnir. T’inquiètes. Mais mes mots sonnaient faux, laissant ma culpabilité plonger dans le silence de Gingembre à la Cannelle. - Je te crois. Ou plutôt j’ai envie de te croire. Elle est repartie, noyant son âme dans sa cybervie. Cœur de Lune essayait de remettre ses cheveux devant son visage, pour mieux voiler ses pensées et pour cacher ses yeux rougis par les larmes. Ses mains tremblaient quand d’un geste peu sûr il sortit son billet de métro pour s’embarquer où le destin le mènerait. Assis sur son petit siège il regardait un homme s’égosiller sur un air de Bob Dylan, espérant récolter quelques pièces. Cœur de Lune était généreux, il jeta deux petits sous dans sa boîte de sardines en métal. Le vieux à la guitare le remercia par un « Bon petit monsieur », mais ne réussit pas à réchauffer l’espoir du jeune homme. Il avait peur de rentrer, d’affronter Ellen qui lui jetterait tous ses plaisirs par la fenêtre. Mais il voulait au moins pouvoir boire une dernière fois le thé de sa sœur, lui faire un bisou dans le coup quand elle pianotait sur son clavier d’ordinateur et emmener avec lui son appareil photo. Ils n’avaient pas de maison, ni d’appartement, ils se contentaient de vivre dans un immense grenier qui dominait toute la ville, où le soir, les yeux s’égarent sur les lumières des voitures, ou sur les passants qui s’engouffrent dans l’immense fourmilière. Sa sœur et lui avaient reconstruit ce taudis avec leurs petites mains, tapissant les murs de papiers peints aux couleurs de la mer et du soleil, mettant des tapis doux comme les prairies et décorant les fenêtres de rideaux à étoiles. Et Cœur de Lune avait rencontré Ellen, sans comprendre ce qui lui arrivait il l’avait ramenée chez eux et il n’avait suffit que d’une fois pour qu’elle mette un rayon d’arc-en-ciel dans la pièce. Mais Ellen n’était pas toujours comme ça, des fois elle faisait mal et déclanchait des tempêtes noires dans le grenier. La porte en bois de leur repère s’offrait devant Coeur de Lune qui ne pouvait détacher ses yeux de l’inscription gravée au couteau sur la porte. « D’ici tu n’en ressortiras plus. Une fois que tu as goûté aux délices de la Vie tes entrailles pourriront ici. » Terrifiant. | |
|
| |
Flash Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 1185 Age : 35 Localisation : Lazphodelia Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Jeu 26 Juil - 23:44 | |
| Oh oui terrifiant mais très alléchant, dis j'peux aller vivre avec eux ? ^^ J'l'aime bien Gin'. En plus elle a le nom de mon alcool préféré xD Hm. Continue avec ces rêves Apopinette, ils t'vont tellement bien. | |
|
| |
Ina Fleuve d'Encre
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Jeu 26 Juil - 23:50 | |
| Ap"émo... Toi et tes mots.. J'sais maintenant pourquoi je l'aime Coeur de Lune <3 | |
|
| |
Nombre de messages : 698 Age : 30 Localisation : Japon. Ou dans mes rêves, comme vous préférez =] Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Ven 27 Juil - 16:51 | |
| Coeur de Lune... je le découvre enfin, cet être mystérieux que j'aime déjà. J'ai tellement hâte de vivre avec lui à travers tes mots <3 | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 31 Juil - 13:49 | |
| Re les filles! =D Bon désolé pour cette attente mais j'ai eu un accident de cheval! xD 5 jours d'hosto et ça va pas fort non plus. Alors l'écriture j'sais pas si j'sais encore c'que c'est. En tout cas vos commentaires m'redonnent le sourire. <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 31 Juil - 15:40 | |
| Han. Accident d'cheval. Ca fait mal ça >< J'te souhaite un excellent rétablissement et tu as tout mon soutien m'Apo'merveille =) | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 31 Juil - 16:11 | |
| <3 T'es magnifique toi. Un vrai p'tit soleil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 31 Juil - 16:15 | |
| J'vais t'éclairer pour que tu guérisses plus vite alors =) | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 31 Juil - 16:21 | |
| Oh oui. Parce que j'ai mal et que je me déplace comme une mémé! xD | |
|
| |
Ina Fleuve d'Encre
| Sujet: Re: Coeur de Lune. [En cours.] Mar 31 Juil - 16:25 | |
| J'tenvoie mon nuage réparateur vas = ) | |