"J'te l'avais dit, Johk. Qu'ils seraient plus là une fois que tout irait mal. Qu'ils t'abandonneraient comme ils l'ont fait pour Lee. Tu te rappelles? Un pour tous, tous pour un. Tu parles. Un pour un, tous pourris, ouais. J'sais pas c'qu'il s'est passé c'soir là, mais vu les résultats, je préfère pas le savoir. Tu sais quoi, Johk? Je t'aimais. Sincèrement. Mais j'ai une vie à vivre, avec ou sans toi. Et vu les circonstances, ce sera sans toi. J'vais quitter le pays. Partir loin. Oublier ces putains d'années et toutes les merdes qu'elles m'ont apportées. N'essaie pas de me retrouver.
Liev."
Il regardait les mots effacés par le temps depuis des heures. Les larmes brouillaient sa vue, les mots disparaissaient sous les maux. Les larmes tombées sur la lettre faisaient faire des vagues au papier brunis. Les mots surfaient sur un océan de douleur et les maux buvaient la tasse. Il aurait pû rester longtemps à contempler son passé, si le temps ne l'avait pas rattrapé. Il voulait se depêcher, même si au fond de lui il savait qu'il était trop tard. Mais les années l'avaient endurci, et il était plus que jamais décidé.
Seuls les sentiments l'afaiblissaient. Comme ils l'avaient toujours fait.
Cela faisait 6 ans qu'il avait reçue cette lettre. Six longues années qu'il espérait revoir la silhouette de son amour perdu. Il avait essayé de la retrouver, en vain. Elle avait réellement quitté le pays. Ou qu'elle soit, elle ne reviendrai pas. Johk en était certain. Quand Liev prenait une décision, elle ne revenait jamais en arrière. Et cette nuit de Juillet 2001, elle avait décidé d'effacer Johk de sa vie. Elle n'avait que 16 ans à l'époque. Lui, il en avait 19. Ce ne sont pas leurs trois ans de différence d'âge qui les ont séparés. Ils s'aimaient. Johk pensait faire sa vie avec cette petite brune caractérielle. Mais Liev en avait décidé autrement. Il avait reçu sa lettre en sortant de prison. Liev était déjà partie depuis 3 mois.
Johk ne savait plus vivre, sans elle. Six ans et son amour n'était que plus fort.
La seule chose qu'il savait, c'était que si Liev n'était plus à Berkham, elle ne pouvait être qu'à un seul endroit: Seattle.
Son sac sur le dos, la lettre dans sa poche et ses sentiments dans les chaussettes, Johk traversa la salle d'embarquement et se dirigea, plein d'espoir, vers l'avion qui l'emmènerait vers la vie.[/size]