| [OS] Etoile (moi) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nougatine Scribouillard
| Sujet: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 1:55 | |
| Bon bon bon x) c'est parce que t'as d'mandé Océane hein xD ____
Au fil des jours, au fil des ans, un chemin. Le même toujours. Les même paysages. Les même personnes, toujours. Une vie qui s'écoule doucement, lentement. Une vie qui m'emprisonne, qui m'étouffe. Pourtant aujourd'hui quelque chose a changé. Sur le chemin j'ai trouvé une étoile. Elle gisait là, sur le sol de ce chemin bien trop souvent emprunté, bien trop remplie de souvenirs. Elle ne brillait que très faiblement, elle semblait lutter contre la mort. Mais sa seule volonté ne semblait pas suffire à la maintenir en vie. On aurait dit que la vie ne voulait plus s'occuper d'elle, qu'elle l'avait abandonnée, ici, sur ce chemin tortueux, aux yeux du monde qui ne la regardait plus. On marchait, on la regardait et on passait son chemin, l'oubliant la seconde d'après. On ne voulait plus d'elle, elle ne correspondait plus aux attentes des gens, elle ne brillait plus assez pour eux. Ils la jugeaient sans intérêt, sans aucune valeur. Des étoiles il en exite bien des milliers, ce n'est pas rare, si une meurt, on en trouvera bien une autre pour la remplacer, ce n'est pas un problème. Ce n'était pas une raison de s'en faire.
Pourtant ce jour là, quand je la vis, cette petite étoile à l'agonie, je ne pus m'en détacher les yeux. Ces yeux qui avaient déjà vu tant de visage effondrés, insensibles, mornes ou éteints, se retrouvaient maintenant en face d'un petit être luttant entre la vie et la mort. Touchée en plein coeur, je m'abaissais pour la toucher. Mes doigts l'effleurèrent et une vive lumière s'éleva dans le brouillard pour s'éteindre aussitôt. Des larmes perlèrent à mes yeux. Moi qui n'avait jamais été utile à personne, moi que personne ne remarquait, moi qui n'attendait plus rien de la vie, je me rendis compte de l'importance d'un simple geste, d'une simple présence. Je me suis immédiatement attachée à cette étoile, je voulais l'aider, je voulais qu'elle vive ! Voyant qu'elle n'était plus seule, que quelqu'un était venu l'aider, la petite étoile décida de se battre, de se relever et de recommencer à briller. Je la ramassais et la ramenais à la maison.
Les jours défilèrent, je la couvais et lui parlais de tout et de rien. De moi. De ma vie. De la vie. De mes angoisses et de mes peurs parfois, du monde extérieur. Elle me parlait, elle aussi. Elle me racontait comment était sa vie. Comme le ciel était grand, comme les nuages étaient doux mais combien elle se sentait seule tout là haut. Elle avait toujours voulu découvrir ce dont on lui avait toujours privé. Et un jour elle s'était enfuie, avait parcouru le ciel pour arriver sur la Terre. Elle aperçut tout ce qu'elle avait toujours rêvé de découvrir. Elle vit la longue muraille de Chine alors que le soleil commençait tout juste à pointer ses rayons, elle monta aux plus hauts sommets des plus hautes montagnes, nagea dans la neige éternelle, s'allongea sur l'Océan Indien, observa les pyramides le long du Nil, admira le coucher de soleil dans le Grand Canyon, goûta la saison des pluies pendant la mousson en Inde puis ayant visiter le monde de long en large elle les découvrit. Les hommes. Fatale erreur. Bien sûr on la vit et puis on s'accrocha à elle, un peu trop fort, alourdissant son vol de plus en plus jusqu'à briser ses deux magnifiques fils d'or qui la suivaient derrière elle. Son énergie s'affaiblissait de jour en jour et puis on fit un voeux sur elle, c'est la dernière fois qu'on l'aperçut. Une vie en échange d'un voeux. Elle s'éteignit.
J'ai beaucoup pleuré en écoutant son histoire. J'ai pleuré sur tous ses moments de bonheur envolés à cause de l'indifférence et l'égoïsme des hommes mais aussi sur la fatalité d'une vie perdue. On rêve de l'infini, on y croit mais l'infini n'est qu'éphémère, c'est ce que je venais d'apprendre. La vir n'est pas éternelle, il faut savoir en profiter. Le bonheur est à notre portée, il faut juste apprendre à le reconnaître. Devant nous des personnes chères, celles qui comptent, qui vous permettent d'avancer, de sourire, c'est celles là qui valent plus que tout, celles là qui sont aussi importantes que la vie. J'avais l'impression d'avoir percé un mystère que l'on m'avait caché bien trop longtemps et qui m'empêchait d'avancer, d'évoluer, de sourire et surtout de vivre.
Un mois jour pour jour s'était écoulé depuis ma rencontre avec l'étoile et j'avais l'impression de renaître. Au fil de nos partages, de nos conversations et de cette vie vécue à deux, je découvrais une nouvelle partie de moi-même, celle que j'avais enfouie profondément en moi. Celle qui s'ouvrait aux autres, celle qui décidait de vivre plus fort ses rêves, celle qui s'ouvrait aux autres, celle qui souriait au monde. L'étoile quant à elle brillait de plus en plus et vint un jour où sa lumière était si forte et si pure que mes yeux, éblouis, ne pouvait pratiquement plus la distinguer, ce fut le moment de repartir. Elle était sauvée et il était temps maintenant de reprendre sa place parmis les cieux, parmis les anges. Ce fut difficile de quitter cet être qui avait fait renaître les étincelles dans mes yeux, qui m'avait appris l'espoir, qui m'avait appris à vivre. Ce fut difficile de quitter ma première amie. Elle ne voulait pas me quitter non plus. Grâce à moi, elle avait eu une seconde chance, elle avait combattu la mort, grâce à moi, elle avait gardé espoir. Mais elle savait que sa place était là haut, elle savait qu'elle avait encore tant de chose à voir et tant de chose à prouver et à montrer au monde entier. Elle me promis de veiller sur moi et de me revoir. Elle savait qu'on se rejoindrait, je pensais qu'elle m'avais appris à briller mais elle m'avait juste aidé à découvrir l'étoile qui se cachait en moi. En s'en allant, elle me remercia de l'avoir sauvée. Mais en fait je crois bien qu'on s'est sauvée mutuellement, elle et moi.
Si jamais un jour vous recherchez cette étoile, la nuit regardez le ciel, une partie d'elle est l'étoile qui brillera le plus, l'autre vit dans mes yeux. | |
|
| |
BenBox La Libertine qui baise le mieux
Nombre de messages : 1355 Age : 31 Localisation : A la Mer. Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 2:38 | |
| Ca me fait penser a une chanson. Et puis au final, ceux que tu aimes finissent toujours par te quitter. Tu vois j'ai l'impression qu'on me l'a arachée cette étoile. Et l'être humain, cet être égoïste et sans coeur., J'aurais préféré être une étoile, ça, c'est sur. =] | |
|
| |
Nougatine Scribouillard
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 2:40 | |
| une chanson? hum voui peut-être ^^ mais j'veux pas qu'on t'arrache tes étoiles, elles sont trop belles dans tes mots, que dans tes yeux, ça doit briller comme jamais. | |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 31 Localisation : A la Mer. Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 2:58 | |
| [Vaaah j't'océanise. Putain ya une souris dans la maison je suis sûre que c'est toi qui t'es téléportée xD] | |
|
| |
Nougatine Scribouillard
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 3:03 | |
| HEHE ! je voulais te voir t'es pas contente ? tu m'océanises ? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 3:05 | |
| Si supeeeer sontente. On va pourvoir faire os plans de guerre xD [Je t'océanise. C'est comme j'e t'apocalypse? T'connais pas? XD T'es nulle.] | |
|
| |
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 3:06 | |
| x) Bon je vais dormir je me fais réduire en charpie. Bonne nuit souris de mes rêves. | |
|
| |
Nougatine Scribouillard
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 3:07 | |
| ooh bon d'accord. Bonne nuiiitt ma Minusette chérie <3 fais de beaux rêves (où ON VA CONQUERIR LE MONDE) <33 | |
|
| |
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 3:10 | |
| xDD Ouais plutot ou je suis le maitre et que tu me cires les chaussures. (L) Bonne nuit Corteex <33 | |
|
| |
Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 12:41 | |
| Moi aussi j'ai trouvé une étoile sur le bord de la route. C'était toi. =) Mais tu n'étais pas en train de mourir, au contraire, tu faisais sourire les passants et tu leur donnais de la poudre de lune. Même que tu avais un serre-tête couleur soleil. <3 J'aime rêver avec toi. | |
|
| |
Nougatine Scribouillard
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 15:12 | |
| huhu mon serre tête couleur soleil, Camille elle a le même <3
j'aime quand tu viens rêver avec moi ma belle Apo =D Et des sourires j'en ai encore pleiiiinn, plein plein ^___^ | |
|
| |
x__Fléau Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 1147 Age : 35 Localisation : Au bord de l'amer... Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 15:20 | |
| Tempête de poussière d'étoile dans mon coeur... Tes mots brillent aussi forts que c'te p'tite étoile qui revit... Et avec Chasing Cars en fond sonore, c'est encre plus flagrand. <333333 | |
|
| |
Nougatine Scribouillard
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 15:22 | |
| Han *___* t'as écouté Chasing cars en lisant ???? aaaaaah <3 j'ai écrit ce texte sur cette chanson (L) (en autre) merci !! <3 | |
|
| |
Nombre de messages : 1147 Age : 35 Localisation : Au bord de l'amer... Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 15:26 | |
| Chasing Cars <3 L'est trop magnifique c'te chanson... Raahh la mort de Denny...=(
Pardon, j'm'égare huhu ^^ | |
|
| |
Nougatine Scribouillard
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 15:31 | |
| j'adoooore x) Pink et Got et maintenant Denny ^__^ j'espère les connaitre un jour (L) | |
|
| |
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 15:36 | |
| Pink c'est mwa normalement =) Denny, c'est dans Grey's Anatomy, c'te chanson passe au moment d'sa mort.
Et Got...c'est personne =) | |
|
| |
Nougatine Scribouillard
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 15:38 | |
| oh chouette j'vais t'appeler Pinkinette maintenant (j'suis en plein dans les surnoms en "ette" en c'moment ) ah oui j'regarde pas grey's anatomy mais pendant une mort ça doit être atroce n_n <3 | |
|
| |
BOUFONNE Scribouillard
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Sur un nuage avec un crayon et du papier Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Sam 21 Juil - 23:53 | |
| l'etoile sauve la petie fille en mal d'amour la petite fille en mal d'amoure sauve l'etoile qui voulai decouvrir le monde a ces depend car elle a bien failli mourir mais la petite fille etait la pour elle j'aimerais trouver mon etoile qui me sauvera aussi elle et deja la haut mais j'en suis pas si sur que ca, le temps me le dira | |
|
| |
- Full Moon - Fleuve d'Encre
Nombre de messages : 698 Age : 30 Localisation : Japon. Ou dans mes rêves, comme vous préférez =] Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) Lun 23 Juil - 13:18 | |
| C'est beau. Vraiment. Cette pauvre petit étoile... je la plains. Je l'adore. Sentiments controversés et entremêlés. <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OS] Etoile (moi) | |
| |
|
| |
| [OS] Etoile (moi) | |
|