Il faut bien commencer, alors ..
J'espère que ça vous plairas.
_____
Les éclats de rire s’envolent aussi haut que s’envole le cri des oiseaux. Tutoyant les nuages et frôlant le soleil. Ils rient à en perdre haleine. Se roulant dans l’herbe fraîchement coupée qui joue à cache-cache avec leurs cheveux. Et ils en rient de plus belle parce qu’ils sont innocents et que la vie est vraiment jolie vue par deux gosses de sept ans.
Puis, les étoiles s’allument enfin, estompant les rires des enfants. Dans une dernière roulade, ils se serrent l’un contre l’autre et des petits doigts qui s’entremêlent, se serrent. S’aiment ? Oh ! Peut-être bien qu’oui, peut-être bien qu’non. Mais d’un côté, ils ont sept ans à tout casser alors l’amour, qu’est-ce qu’ils en savent. Et puis, à vrai dire, ils s’en fichent royalement. Leurs éclats de rire s’envolent aussi haut que s’envole le cri des oiseaux, alors.
« Dis Bill, tu crois qu’un jour on touchera les étoiles ?
- Non, pas toi.
- Oh …
- Moi, j’en suis sûr. La preuve, j’ai réussi à en attraper une, à la serrer dans mes bras et à la garder avec moi. Mais tu sais que pour toi, ce sera plus difficile. »
Alors, dans un sourire, il sert ses bras plus fort autour de son étoile. De peur qu’elle regagne le ciel. Qu’elle rejoigne ses copines. Elle rougit que son cœur crie Boom-Boom trop vite. Elle lève les yeux pour croiser les siens et lui murmure un « Je t’aime » inaudible. Lui, répond avec un doux baiser sur le front et une multitude d’étoiles dans les yeux.
Elle reposa doucement la tête dans le creux de son cou et passa les bras autour de sa taille.
Et, dans l’herbe fraîchement coupée, une étoile s’endormit contre un cœur qui battait drôlement vite. Finalement, ils ne s’en fichent peut-être pas tant que ça, de l’amour …