L'Océan.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Océan.

On reprend du service (L) Allez les meufs, au boulot.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

C'était un jour comme les autres [ O.S ]

+6
Ina
BenBox
Sourire
Jay'
Floup'Fraise
GatZePower
10 participants
AuteurMessage
GatZePower
Scribouillard
GatZePower

Féminin Nombre de messages : 112

C'était un jour comme les autres [ O.S ] Empty
MessageSujet: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:11

Cette histoire Ici s'imposait. Je l'ai écrite en pensant à toutes celles que je lis. Toutes celles qui me marquent. L'océan, les étoiles.
C'est un peu Vous.
Et cette histoire est surtout pour Vous.

______

C’était un jour comme les autres. Le soleil s’était levé comme à son habitude, peut-être un peu plus timidement. Mais il était là, à l’heure, c’était tout ce qui importait. Oui, parce que finalement regarder le soleil se lever au bord de l’océan c’était tout ce qui donnait un sens à sa vie. Elle se disait que si l’astre du jour, lui, avait encore le courage d’éclairer cette Terre c’est qu’il y avait bien une raison. Alors que finalement tout n’était pas perdu.

Alors elle s’était levée bien avant pour pouvoir se préparer à cet évènement dont elle ne le lassait pas. Et de toute façon, ça faisait bien longtemps qu’elle ne dormait plus la nuit. Non, ses yeux n’admettaient plus de se fermer et de rester dans le noir le plus total. Alors, pour s’occuper c’est la lune qu’elle regardait, un peu comme sa confidente des jours passés. Elle était seule, mais au fond, c’est ce qu’elle voulait.

Ses cheveux dorés étincelaient d’avoir trop brillés sous les rayons de la lune. Si on regardait bien c’était des étoiles que l’on voyait prendre possession de ses yeux, et les poussières des comètes qui emprisonnaient son sourire.

Ce n’était vraiment pas une fille comme les autres. Parce qu’elle dansait entre les flaques, s’abreuvait de la pluie et croyait fort en un jour meilleur. Elle ne l’a jamais trouvé.

Alors dès que la nuit tombait c’est son cœur qui guidait tout, et d’un mouvement habituel elle se postait sur son balcon pour parler à son amie veillant sur les étoiles. Elle lui confiait tout, ses peurs, ses regrets et même parfois ses doutes. Ce n’était pas souvent, mais ces temps ci c’était souvent., alors forcément un jour elle a craqué.

Cette lune lui semblait trop froide parmi ces nuits sans étoiles. Et ce soleil qui brûlait trop. Le réconfort n’y était plus. La télé restait éteinte parce les guerres faisaient rage, les enfants mourraient et les gens se perdaient dans les ténèbres.

C’était un jour comme les autres, mais c’était celui de trop. Alors lorsqu’elle descendit au bord de l’océan, c’est elle qui est venu apaiser ses blessures. Doucement, parfois d’une façon brutale avec ses remous qui lui brutalisaient le cœur et l’âme. Le soleil s’est montré, et là pour la première fois elle a pu lui cracher toute sa haine. Parce que non, rien ne pourrait changer.

Elle lui a dit que si il se levait c’était pour mieux aveugler les gens, pour une décadence plus intense, et qu’elle elle refusait catégoriquement.

Non ce n’était vraiment une fille banale.

Le chaos, elle ne voulait plus le voir, avec ses yeux bleus, océan peut-être et poussière de lune. Dur à dire, elle était insaisissable.

Elle a attendu toute la journée en criant en silence tout ce qu’elle reprochait. Et quand enfin la nuit s’est montrée, lentement pas à pas dans l’océan elle a disparu.

Oui, c’était un jour comme les autres sauf qu’elle ne l’entendait pas de cette oreille.

L’Espoir a ses limites, tout n’est pas parfait, encore moins les personnes. Il suffit juste d’admirer le ciel étoilé, se dire que finalement on est peu de chose. Rien n’est éternel, c’est certain. Elle l’a compris. Mais, elle vogue entre les étoiles sur son nuage d’espérance.

Elle effectue le plus beau des voyages.

C’était un jour comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://LchaOs-LahO.skyblog.com
Floup'Fraise
Scribouillard
Floup'Fraise

Féminin Nombre de messages : 455
Localisation : Les pieds dans la Mer et la tête dans les Nuages...

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:16

Un jour comme les autres, je t'ai connue.
Un jour comme les autres, on va rencontrer.
Un jour comme les autres, on va tout balacer pour le Bonheur.

Un jour comme les autres...

<3.

Jay'
Poète Disparu
Jay'

Féminin Nombre de messages : 1063

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:35

Ce n'est tout simplement pas un jour comme les autres vu que tu viens de poster l'histoire du nouveau millénaire.
Bordel. C'est fort tout ça.
<3
http://jayplume.deviantart.com
Sourire
Ministre de la Puissance
Sourire

Féminin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:39

Rien n'est eternel..
A part la beautée de vos mots.
<3
http://poisoned-x-smile.skyrock.com
BenBox
La Libertine qui baise le mieux
BenBox

Féminin Nombre de messages : 1355

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:07

Toi tu n'es vraiment pas banale.

A en crever.
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
Ina
Fleuve d'Encre
Ina

Féminin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:18

C'était un jour comme les autres...
Mais Ma Gat' sur ce fond bleu océan...
Ton Os elle m'fait trembler le coeur...
Et finalement on s'dis que ce Soleil a plus de courage que ce qu'on pensait...
<3
Robyne
Poète Disparu
Robyne

Féminin Nombre de messages : 1491
Localisation : Restée sur ma plage depuis le 7 août 2007, 22h00...

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:53

... Les Etoiles, la Lune, le Soleil, la Mer... Ils peuvent me raconter n'importe quoi. J'crois tes mots. Plus qu'eux. Parce que, bordel, on est loin d'être parfaits. Mais toi et tes mots... Vous en êtes pas loin.

Merci.
http://robyneoulademone.over-blog.net/
- Full Moon -
Fleuve d'Encre
- Full Moon -

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:48

C'est beau, et c'est douloureux en même temps.
J'aime ta façon t'extirper les sentiments =]
http://bimbulle.skyrock.com
Floup'Fraise
Scribouillard
Floup'Fraise

Féminin Nombre de messages : 455
Localisation : Les pieds dans la Mer et la tête dans les Nuages...

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:48

Hep, Gat' ?
Demain est un jour comme les autres.

Before.

Before.

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:34

Bordel,
Tes mots ils sont envoûtants.
J'ai presque envie
D'me perdre dans la mer
Avec toute ta magie
Gardée précieusement
Dans mon coeur.
Parce que tes mots
C'est d'l'espoir.
Et ils n'ont pas d'limites,
Heureusement.
C'est pas un jour comme les autres...
Oh que non.
<3
http://xGawaga.skyblog.com
BOUFONNE
Scribouillard
BOUFONNE

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:00

MERCI tout simplement ce soir je pourait
repenser a tes mots magique et rêver
jusqu'a croire en mes rêve grace a tes mots
et aux mots de toute les magicienne de ce fow
MERCI a toi et a vous toute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était un jour comme les autres [ O.S ]   C'était un jour comme les autres [ O.S ] Icon_minitime

C'était un jour comme les autres [ O.S ]
Page 1 sur 1