Cette histoire Ici s'imposait. Je l'ai écrite en pensant à toutes celles que je lis. Toutes celles qui me marquent. L'océan, les étoiles.
C'est un peu Vous.
Et cette histoire est surtout pour Vous.
______
C’était un jour comme les autres. Le soleil s’était levé comme à son habitude, peut-être un peu plus timidement. Mais il était là, à l’heure, c’était tout ce qui importait. Oui, parce que finalement regarder le soleil se lever au bord de l’océan c’était tout ce qui donnait un sens à sa vie. Elle se disait que si l’astre du jour, lui, avait encore le courage d’éclairer cette Terre c’est qu’il y avait bien une raison. Alors que finalement tout n’était pas perdu.
Alors elle s’était levée bien avant pour pouvoir se préparer à cet évènement dont elle ne le lassait pas. Et de toute façon, ça faisait bien longtemps qu’elle ne dormait plus la nuit. Non, ses yeux n’admettaient plus de se fermer et de rester dans le noir le plus total. Alors, pour s’occuper c’est la lune qu’elle regardait, un peu comme sa confidente des jours passés. Elle était seule, mais au fond, c’est ce qu’elle voulait.
Ses cheveux dorés étincelaient d’avoir trop brillés sous les rayons de la lune. Si on regardait bien c’était des étoiles que l’on voyait prendre possession de ses yeux, et les poussières des comètes qui emprisonnaient son sourire.
Ce n’était vraiment pas une fille comme les autres. Parce qu’elle dansait entre les flaques, s’abreuvait de la pluie et croyait fort en un jour meilleur. Elle ne l’a jamais trouvé.
Alors dès que la nuit tombait c’est son cœur qui guidait tout, et d’un mouvement habituel elle se postait sur son balcon pour parler à son amie veillant sur les étoiles. Elle lui confiait tout, ses peurs, ses regrets et même parfois ses doutes. Ce n’était pas souvent, mais ces temps ci c’était souvent., alors forcément un jour elle a craqué.
Cette lune lui semblait trop froide parmi ces nuits sans étoiles. Et ce soleil qui brûlait trop. Le réconfort n’y était plus. La télé restait éteinte parce les guerres faisaient rage, les enfants mourraient et les gens se perdaient dans les ténèbres.
C’était un jour comme les autres, mais c’était celui de trop. Alors lorsqu’elle descendit au bord de l’océan, c’est elle qui est venu apaiser ses blessures. Doucement, parfois d’une façon brutale avec ses remous qui lui brutalisaient le cœur et l’âme. Le soleil s’est montré, et là pour la première fois elle a pu lui cracher toute sa haine. Parce que non, rien ne pourrait changer.
Elle lui a dit que si il se levait c’était pour mieux aveugler les gens, pour une décadence plus intense, et qu’elle elle refusait catégoriquement.
Non ce n’était vraiment une fille banale.
Le chaos, elle ne voulait plus le voir, avec ses yeux bleus, océan peut-être et poussière de lune. Dur à dire, elle était insaisissable.
Elle a attendu toute la journée en criant en silence tout ce qu’elle reprochait. Et quand enfin la nuit s’est montrée, lentement pas à pas dans l’océan elle a disparu.
Oui, c’était un jour comme les autres sauf qu’elle ne l’entendait pas de cette oreille.
L’Espoir a ses limites, tout n’est pas parfait, encore moins les personnes. Il suffit juste d’admirer le ciel étoilé, se dire que finalement on est peu de chose. Rien n’est éternel, c’est certain. Elle l’a compris. Mais, elle vogue entre les étoiles sur son nuage d’espérance.
Elle effectue le plus beau des voyages.
C’était un jour comme les autres.