| L'Océan. On reprend du service (L) Allez les meufs, au boulot. |
|
| Le temps ne peut plus rien [En Cours] | |
| | Auteur | Message |
---|
Prune Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 505 Age : 31 Localisation : Avec Thomas, On S'échape Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Jeu 5 Juil - 19:54 | |
| Non, c'est pas un OS J'l'ai mis là, Mais il n'a pas vraiment de place ce texte A part dans mon coeur, bien sûr Bon, trève de blablaterie, place aux mots ^^
Le temps ne peut plus rien Bob s'observe dans le miroir. Il soupire. Il relève les yeux. Oui c'est bien toi Bob, avec ton temps perdu et ton manque de courage. Le temps. J'crois que c'est ça qui l'emmerde le plus, Bob. Parce qu'il lui file entre les rides.
Quand il avait 16 ans, Bob répétait à tue-tête : "Je srai le prince des arc-en-ciel et j'emmenerai les Princesse Lune avec moi.". Puis il s'accrchait à la taille de Selma et buvait son coup avec les copains.
Mais Bob a mal au coeur et au corps aujourd'hui. 76 ans de vie, 50 ans de gâchis. Ca fait beaucoup de déchêts, 50 ans... Bob avait connu la guerre avec un grand G, l'horreur, la déportation, l'absence, le manque de tout, la mort... "Trop de mauvais pour commencer une vie", disaient les vieilles tantes. Et puis le pire est passé et seule l'absence est restée. Il s'y est fait et sa mère a su refaire sa vie.
A l'aube de ses 14 ans, Bob avait juré de se faire une vie digne d'un roman. Il y est parvenu. Mais lui, il parlait d'un roman d'amour et d'aventures, bourré de couleurs vives et roses, avec de faux chagrins et du vrai bonheur, avec des hauts bien hauts et des bas pas trop bas. Pas du roman que j'écris. Pas de ce texte pathétique, sans hauts, je ne garde que le mauvais. C'est ça que tu crois, Bob ? Hein, regarde moi... Si, jle vois dans tes yeux couleur de tout et de rien. Mais tu te trompes, Bob. Comme avec Selma, comme avec le temps, comme avec la vie...
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 20:02, édité 1 fois | |
| | | Sourire Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 971 Age : 29 Localisation : Loin. . . Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Jeu 5 Juil - 19:57 | |
| | |
| | | Robyne Poète Disparu
Nombre de messages : 1491 Age : 33 Localisation : Restée sur ma plage depuis le 7 août 2007, 22h00... Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Jeu 5 Juil - 21:44 | |
| Moi j'me suis pas trompée en v'nant ici. Déjà si prenante. J'en veux encore. | |
| | | Flash Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 1185 Age : 35 Localisation : Lazphodelia Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Jeu 5 Juil - 23:06 | |
| Merde alors j'adore. Salma <3 Magnifique. J'ai hâte de découvrir la suite =) | |
| | | Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Jeu 5 Juil - 23:09 | |
| Bob l'éponge? xD Pardon.^^
J'dirais pas beaucoup. Juste que ça me semble bien partit. Oh oui, Selma a déjà un beau nom. <3 | |
| | | Prune Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 505 Age : 31 Localisation : Avec Thomas, On S'échape Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Sam 7 Juil - 13:31 | |
| Selma, c'est elle la princesse Lune... Mais Bob, il est con, et il s'est trompé sur toute la ligne... Et vous verrez bien <3 | |
| | | Prune Ministre de la Puissance
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Sam 7 Juil - 19:48 | |
| Merci les filles <3 I-La course au bonheur Bob, il a des souvenirs plein la tête et des remords pleins le coeur. Tout les soirs, il mange sa soupe d'amertume en regardant le JT de France 3, comme tout bon petit vieux qui se respecte. Quand Selma était là, Bob lui mentait, Bob la faisait rire et Bob se mordait la langue pour ne pas lui hurler qu'il ne l'aimait plus. Parce que Bob, sa famille a beau croire qu'il est l'homme parfait, l'imparfait lui irait tellement mieux. Selma se sentait aimée et Bob la trompait encore plus... Avec qui ? Certain pourrait croire que c'est poétique, par exemple, le temps ou les vagues de la mer qui lui lèche les pieds tous les matins. Mais non. Bob trompait Selma avec Marie. Marie, une femme discrète avec des petits charmes en forme de détails. Elle y est pour rien, Marie, si Bob la préfère elle. C'est vrai, elle n'est pas la princesse Lune... Et pourtant, sous les draps, le Prince des Arc-en-Ciel imitait l'écume qui lui chatouillait les muscles et qui froissait sa peau. Pauvre Selma, elle méritait pas ça... Mais Princesse Lune est partie il y a six ans. Bob se souvient bien. Il n'avait même pas eu à se retenir pour ne pas pleurer. Si c'est pas triste ce manque d'amour et d'émotion. Tout le monde l'avait idéalisé le jour de l'enterrement, "Quel homme fort.", "Toutes mes condoléances.", "Adieu Selma."... Les paroles ne sont rien comparées aux silences de Bob. Ce pauvre vieux pêcheur... Marie faisait partie de l'équipe de copains. Elle était effacée derrière toutes ces filles et garçons excentriques, ce qui la rendait encore plus précieuse aux yeux de Bob. Mais quand on a vingt ans, on se rend pas compte de ce qui est précieux ou pas. Quand il avait vingt ans, Bob aimait Selma, point à la ligne. Alors Selma riait de toutes ses forces pour que Bob la prennent encore plus dans ses bras, pour que Bob continue à la montrer et à esquiver ses peurs. Selma voulait être vue. Mais à vingt ans, on ne sait pas ce qui sert vraiment dans la vie ou pas. Quand elle avait vingt ans, Selma ne pensait qu'aux beaux yeux des garçons, et le 15 août 1952, Bob lui passait l'alliance à l'annulaire gauche. En quelques heures, Selma avait perdu sa fierté, son travail, sa liberté et son amour. Mais ça, elle ne le savait pas et ne l'a jamais su. Le pire, c'est que le 15 août, c'est la Ste-Marie. Mais ça, Selma n'y pensait pas et n'y pensa jamais. Selma et Bob se sont juré fidelité, Bob ne savait pas ce qu'était une promesse, il ne l'a jamais su... | |
| | | Flash Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 1185 Age : 35 Localisation : Lazphodelia Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Sam 7 Juil - 20:29 | |
| J'ai hâte de découvrir leur histoire à Bob et Selma. Et puis celle de Marie aussi. Oh oui que j'ia hâte. <3 | |
| | | Jay' Poète Disparu
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Sam 7 Juil - 23:29 | |
| Moi aussi je trémousse d'impatience. Ils ont l'air d'être follement humains ces gens. <3 | |
| | | - Full Moon - Fleuve d'Encre
Nombre de messages : 698 Age : 30 Localisation : Japon. Ou dans mes rêves, comme vous préférez =] Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] Ven 13 Juil - 14:54 | |
| Bob' me fait mal au coeur. Mais j'l'aime déjà. La suite =] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps ne peut plus rien [En Cours] | |
| |
| | | | Le temps ne peut plus rien [En Cours] | |
|