L'Océan.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Océan.

On reprend du service (L) Allez les meufs, au boulot.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Senza sangue [Sans sang] - Baricco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nao
Scribouillard
Nao


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/07/2007

Senza sangue [Sans sang] - Baricco Empty
MessageSujet: Senza sangue [Sans sang] - Baricco   Senza sangue [Sans sang] - Baricco Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:43

Parce que j'ai envie de continuer dans la lignée Baricco. =]

"Dans la campagne, la vieille ferme de Mato Rujo demeurait aveugle, sculptées en noir contre la lumière du crépuscule. Seule tache dans le profil évidé de la plaine.
Les quatre hommes arrivèrent dans une vieille Mercedes. La route était sèche et creusée - pauvre route de campagne. De la ferme, Manuel Roca les vit.
Il s'approcha de la fenêtre. D'abord il vit la colonne de poussière s'élever au-dessus de la ligne des maïs. Puis il entendit le bruit du moteur. Plus personne n'avait de voiture, dans le coin. Manuel Roca le savait. Il vit la Mercedes apparaître au loin puis se perdre derrière une rangée de chênes. Ensuite il ne regarda plus.
Il revint vers la table et mit la main sur la tête de sa fille. Lève-toi, lui dit-il. Il prit une clé ans sa poche, la posa sur la table et fit un signe de tête à son fils. Tout de sute dit son fils. C'étaient des enfants, deux enfants..."

---

"La petite fille tourna la tête et le regarda. Elle avait des yeux noirs, découpés bizarrement. Elle le regardait sans aucune expression. Elle avait les lèvres entrouvertes et respirait tranquillement. C'était un animal dans sa tanière. Tito sentit revenir en lui la sensation mille fois épouvée en trouvant cette position exacte, dans a tiédeur des draps ou sous le soleil l'après-midi, enfant. Les genoux bien pliés, les mains entre les jambres, les pieds en équilibre. La tête légèrement pliée vers l'avant, pour fermer le cercle. Seigneur, comme c'est beau, pensa-t-il. La peau de la petite fille était blanche, et le contour de ses lèvres parfait. Ses jambes sortaient d'une petite jupe rouge, et elles faisaient ça comme un dessin. Tout était tellement ordonné. Tout était tellement accompli.
Exact.

---

- Il y a bien des années, vous avez vu trois hommes tuer votre père, de sang-froid. Je suis le seul, de ces trois-là, à être encore vivant.
La femme le regardait, attentive. Mais on ne savait pas ce qu'elle pensait.
- Vous êtes venue jusqu'ici pour me chercher.
Il parlait tranquillement. Il n'était pas nerveux, rien.
- Maintenant, vous m'avez trouvé.
Puis ils restèrent un peu silencieux, parce que lui n'avait plus rien à dire, et qu'elle ne disait rien.

-

"ça vous irait de faire l'amour avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyblog.com
Flash
Ministre de la Puissance
Flash


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 34
Localisation : Lazphodelia
Date d'inscription : 04/07/2007

Senza sangue [Sans sang] - Baricco Empty
MessageSujet: Re: Senza sangue [Sans sang] - Baricco   Senza sangue [Sans sang] - Baricco Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:45

Hala Baricco, faut que j'fasse un sujet sur City.
J'ai lu tous ses bouquins à ce type.
Soie m'a déçue.
Mais celui là ... Sans sang.
Il ...
Je sais pas.
Il m'transporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://embarquer-ses-soleils.skyrock.com
- Full Moon -
Fleuve d'Encre
- Full Moon -


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Japon. Ou dans mes rêves, comme vous préférez =]
Date d'inscription : 09/07/2007

Senza sangue [Sans sang] - Baricco Empty
MessageSujet: Re: Senza sangue [Sans sang] - Baricco   Senza sangue [Sans sang] - Baricco Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:03

C'est superbe ce livre.
Je ne sais pas trop comment en parler.
Il nous parle un peu de la guerre, mais sans nous combler d'atrocités. Mais en même temps, il nous fait assister à la mort de plusieurs personnes.
C'est tout en contraste et en paradoxe.
J'aime =]
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbulle.skyrock.com
x__Fléau
Ministre de la Puissance
x__Fléau


Féminin Nombre de messages : 1147
Age : 35
Localisation : Au bord de l'amer...
Date d'inscription : 03/07/2007

Senza sangue [Sans sang] - Baricco Empty
MessageSujet: Re: Senza sangue [Sans sang] - Baricco   Senza sangue [Sans sang] - Baricco Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:24

J'l'ai fini ce week-end.
Et j'ai pas été déçue.
Contrairement à Océan Mer, j'l'ai lu d'une traite. Et j'ai regretté après de pas m'être arretée de temps en temps et de savourer.
Revenir en haut Aller en bas
http://atmeweiter.skyblog.com
¤¤Ewiger Traum¤¤

¤¤Ewiger Traum¤¤


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2007

Senza sangue [Sans sang] - Baricco Empty
MessageSujet: Re: Senza sangue [Sans sang] - Baricco   Senza sangue [Sans sang] - Baricco Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:17

City m'a plu énormément, ainsi qu'Océan mer.
J'ai du mal à lire Châteaux de la colère, mais j'vais m'forcer parce que j'sais qu'la magie m'attend à la fin.
A rajouter dans ma liste =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senza sangue [Sans sang] - Baricco Empty
MessageSujet: Re: Senza sangue [Sans sang] - Baricco   Senza sangue [Sans sang] - Baricco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Senza sangue [Sans sang] - Baricco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Océan Mer - [Le roi] Alessandro Baricco
» City - Alessandro Baricco
» Châteaux de la colère - Alessandro Baricco
» Novecento : pianiste - Baricco [le seul, l'unique]
» Le sang coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Océan. :: Lectures perso' :: Vos lectures persos.-
Sauter vers: