Envie d'écrire. Même si c'est [nul]
Ils étaient allongés sur le canapé, devant l'écran noir de la télé dans lequel défilait leur vie, invisible et palpable. L'innocence de l'enfance apparaissait sous les traits d'Hyo Bin. Et l'indifference peignait sont art sur le visage d'Eun-Sung. Non, Eun-Sung n'y croyait plus, au bonheur. Depuis longtemps. Bien avant qu'Hyo Bin ne sache parler. Bien avant que son sens de la vie mitraille le coeur d'Eun-Sung. Il s'occupait d'elle depuis ses premiers pas dans ce monde. Elle l'accompagnait dans ses derniers. Sans le savoir, Hyo Bin assistait à la descente fulgurante d'Eun-Sung.
"Bien sûr que si."
"J'te crois pas."
"Alors pourquoi tu poses ces questions?"
"On écrit comment mourir?"
"Avec un seul R..."
"Pourquoi?"
"Hyo Bin! Arrête avec tes questions!"
"Pourquoi, Eun-Sung?"
Ses yeux noirs lançaient des éclairs qui rendait Eun-Sung aveugle. Mais était-il encore capable de voir quoi que ce soit? Il n'avait pas vu qu'Hyo Bin posait des questions pleines de sens. Il n'avait pas vu l'innocence s'enfuir de son propre coeur. Il n'avait pas vu que la vie était un jeu. Avec des gagnants et des perdants. Il n'avait pas vu qu'il était perdant.
"Parc'qu'on ne meurt qu'une fois."
"Faux"
"Faux? Quoi, faux?"
"On ne meurt pas qu'une fois."
"Bien sûr que si"
"Non. Tu meurs chaque jour. Une nouvelle fois."
"Non, je meurs chaque jour un peu plus."
Il n'avait pas contrôlé ses mots. Ils étaient sortis tels des flèches sous la provocation d'Hyo Bin. Elle cherchait toujours à lui faire exterioriser son malêtre. Elle avait réussi. Hyo Bin sourit faiblement. Il n'avait toujours pas compris, alors?
"Tu n'es qu'un imbécile."
"Ha?"
"On ne peut pas mourir chaque jour un peu plus. Une fois qu'on est mort, on est mort. Alors tu meurs chaque jour une nouvelle fois."
"Hyo Bin, la vie n'est pas comme tu le crois."
"Tu m'aimes, Eun-Sung?"
"Pourquoi tu changes de sujet comme ça, tout l'temps?"
"Tu m'aimes, Eun-Sung?"
Hyo Bin a fermé les yeux, et quand elle les a ouverts, il n'était plus là. Eun-Sung était parti. Peut-être que des questions, elle en posait trop. Peut-etre qu'elles n'avaient pas toutes un sens. Peut-etre que sa philosophie personnelle n'était pas conforme aux pensées d'Eun-Sung. Peut-etre tout ça.
"Tu m'aimes, Eun-Sung??"
Peut-être qu'avant de fermer les yeux, Hyo Bin a entendu. Peut-être qu'elle a entendu que les anges ont emmenés Eun-Sung. Peut-être qu'elle a entendu le dernier souffle de la seule personne qu'elle aimait.
"L'amour véritable n'a pas besoin de mots."