Sourire Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 971 Age : 29 Localisation : Loin. . . Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Bonbons sucrés.OS. Jeu 5 Juil - 17:01 | |
| Et main dans la main, on fait des bulles de savon en savourant des bonbons multicores. Et nos doigts entrelacés, on marche sur le sable en riant. Et on chante en coeur Anastasia, notre dessin animé préféré "Et même si la route est bien longue à la fin Et même si le doute nous fait serrer les poings, L'amitié nous rassure, brise le mur des incertitudes, J'aprendrais à lire dans ton regard, Je serais le dernier des remparts, Rien ne sera plus comme avant, Non, c'est le début, je le sens." Le soleil qui reflete sur nos chevelures blondes, nos pieds qui trainent sur le sable. Et on avance vers la mer, bras dessus bras dessous. Et notre Arlequin perd pas son gout. Nos bonbons préférés, bonbons sucrés, Arlequin d'amour, unissant notre amitié On laisse l'eau fraiche caresser nos pieds pendant qu'on rigole avec les etoiles de mer. La plage est vide, qui viendrait en Decembre ? Nous, parce que la Vie en decembre ou pas, elle est la. Alors on lui sourie et on tire la langue aux nuages qui approchent. On s'invente des jeux en on rigole en entrant dans l'eau glacée. Nos jeans sont trempés mais on s'en fout, On attrape des coquillage et on les offre au Soleil qui se cache. On met la tete sous l'eau et on chatouille les Poissons, On tombe, on se releve, on est trempée mais on y retourne. Notre Arlequin diminue petit a petit pour finir par disparaitre. Alors je fourre ma main dans ma poche et en sort deux. Un pour chacune, on le fout dans notre bouche et on rigole. Arlequins salés par la mer, bonbons sucrés par la vie. On retourne sur la plage et on s'allonge sur le sable. Ca colle aux pieds, aux bras, a tout ce qui depasse a cause de l'eau comme un bonbon qui colle a la Vie, Mais on s'en fout on ferme les yeux et on rit. Ploc Ploc Des cris, des rires, la pluie. On se depeche de se relever et on entame une course effrénée, non pas sur le bitume, nan, sur la plage, on continue a courir le long des vagues, La pluie glissant le long de nos cheuveux mouillés pour finir sur notre jeans trempés. En une fraction de seconde, ma meilleure amie s'arrete net. " Pour toujours ?" " Et meme apres " " On le grave sur cet arbre ?" " Ok"
Lya + Ily Fur Immer, Forever BestFriend.
Et on recommence a courrir de plus belle. Nos cheuveux blons au vent, les goutes tombant sur le sable refroidi par la pluie. La pluie s'arrete, on rentre chez nous, on habite en face. La soirée passe, le telephone sonne, c'est toujours elle. " - Alloooo ! - Ecoutes moi Lya." Sa voix est eteinte, remplie de larmes... " - Qu'est ce qui s'passe ?? - Je.. j'vais demenager..." Nan, elle peut pas m'faire ca, cest une blague, oualors elle demenage a la rue d'a coté, hein ? - Ou ?? - Loin, a Paris... - Nan...nannnnnnnnnn, tu peux pas partir, tu dois rester avec moi... - Chutt, je... je suis deja loin de chez vous, c'est trop tard, mais je resterai toujours avec toi, hein, dans ton coeur... - Pour toujours ? - Et meme apres... Promis...Je t'aime Lya... - Je t'aime plus fort que toi - C'est pas possible !! - Bah si ! - Bon j'vais dormir.. - Biyoux j'te rapelle dans une semaine pile. - Ok b'sous...." elle est vraiment partie, il faut que je me fasse une raison. Plus jamais de courses folles sur le sable mouillé par la pluie, Finit les jeux avec les poissons...
10 Ans ont passé....
Je traine mes pieds sur le sable chaud, on est en Eté, la plage est remplie d'estivans je slalome entre eux et regarde le soleil, Mes pas me ramene sur un bout de plage inocupé... L'eau est plus belle qu'ailleurs, le sable est plus fin, le soleil brille plus et il y a meme un tronc d'arbre abimé par le temps. Je m'en approche pour m'assoir dessus et savourer mon bonbon préféré quand je remarque une inscription.
Lya + Ily Fur Immer, Forever BestFriend.
Ecriture de la vie, ecriture du bonheur, Bonbons sucrés, souvenirs salés. Mon coeur se dechire et se terre au fond de l'Ocean pour ne pas exploser encore plus. La haine contre cette fille qui ne m'a jamais rapelé, L'Amour pour cette gamine avec qui j'ai tant partagé... L'Arlequin dans ma bouche, symbole de notre amitié que j'avais fini par oublier. Et ma voix se rebelle, ma bouche articule des paroles que je connais trop, et je chante Anastasia... "Je me souviens il me semble Des jeux qu'on inventait ensemble Je retrouve dans un sourire La flamme des souvenirs De très loin un écho Comme une braise sous la cendre Un murmure à mi-mots Que mon coeur veut comprendre..." Une voix finit avec moi "Une ancienne ritournelle Loin du froid de décembre...." C'est sa voix, la voix d'Ily, Ensemble pour la vie. On s'serre fort et ca jusqu'a la mort... Un dessin animé, un bonbon sucré, une Vie ensoleillée...
Parce que toutes les Histoires ne finissent pas mal, parce qu'un reve peut etre moins beau que la réalité, alors la realité peut etre partout.....
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 19:50, édité 1 fois | |
|
ladyhinda Scribouillard
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Bonbons sucrés.OS. Jeu 5 Juil - 19:05 | |
| C'est beau l'amitié ^^ t'mas donné envie d'un arlequin toi ^^ | |
|
Prune Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 505 Age : 31 Localisation : Avec Thomas, On S'échape Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bonbons sucrés.OS. Jeu 5 Juil - 20:07 | |
| "Parce que les plus belles histoires ne sortent pas forcément de la bouche des enfants [...]. Parce que les plus belles histoires ne se passent pas forcément entre un homme et une femme." Wah C'est beau <3 | |
|
Robyne Poète Disparu
Nombre de messages : 1491 Age : 33 Localisation : Restée sur ma plage depuis le 7 août 2007, 22h00... Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bonbons sucrés.OS. Jeu 5 Juil - 20:30 | |
| Doucement amer, ce bonbon... Une vraie friandise, cet OS. Merci. | |
|
Sourire Ministre de la Puissance
Nombre de messages : 971 Age : 29 Localisation : Loin. . . Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bonbons sucrés.OS. Jeu 5 Juil - 20:32 | |
| | |
|
- Full Moon - Fleuve d'Encre
Nombre de messages : 698 Age : 30 Localisation : Japon. Ou dans mes rêves, comme vous préférez =] Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Bonbons sucrés.OS. Ven 13 Juil - 14:58 | |
| C'est une jolie histoire d'amitié qui met du baume au coeur <3 Bravo =] | |
|
BOUFONNE Scribouillard
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Sur un nuage avec un crayon et du papier Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bonbons sucrés.OS. Jeu 26 Juil - 1:12 | |
| HAN je l'avais pas lue celui ci ma belle wai c'est vraie la relaité peu etre quelque fois plus belle que nos rêves mais c'est rare, ca c'est vraie enfin on peut toujours esperer qu'un jour la realité sera toujours plus belle que nos rêves les plus fou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonbons sucrés.OS. | |
| |
|