L'Océan.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Océan.

On reprend du service (L) Allez les meufs, au boulot.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marguerite Duras, Le ravissement de Lol V. Stein <3

Aller en bas 
AuteurMessage
Caraa'
Ministre de la Puissance
Caraa'


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : DERRIERE TOI !
Date d'inscription : 04/07/2007

Marguerite Duras, Le ravissement de Lol V. Stein <3 Empty
MessageSujet: Marguerite Duras, Le ravissement de Lol V. Stein <3   Marguerite Duras, Le ravissement de Lol V. Stein <3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:53

Sûrement un des romans que j'ai le plus aimé...
Tout simplement magnifique.
Ce bouquin, c'est une perle =)
L'histoire est formidable, les personnages aussi, et surtout, surtout, le style est magnifique.
Marguerite Duras, c'est la meilleure x)


Un petit extrait...
Le début du roman.

Lol V. Stein est née ici, à S. Tahla, et elle y a vécu une grnde partie de sa jeunesse. Son père était professeur à l'Uniersité. Elle a un frère plus âgé qu'elle de neuf ans - je ne l'ai jamais vu - on dit qu'il vit à Paris. Ses parents sont morts;
Je n'ai rien entendu dire sur l'enfance de Lol V. Stein qui m'ait frappé, même par Tatiana Karl, sa meilleure amie durant leurs années de collège.
Elles dansaient toutes les deux, le jeudi, dans le préau vide. Elles ne voulaient pas sortir en rangs avec les autres, elles préféraient rester au collège. Elles, on les laissait faire, dit Tatiana, elles étaient charmantes, elles savaient mieux que les autres demander cette faveur, on la leur accordait. On danse, Tatiana ? Une radio dans un immeubl voisin jouait des danses démodées - une émission-souvenir - dont elles se contentaient. Les surveillantes envolées, seules dans le grand préau où ce jour-là, entre les danses, on entendait le bruit des rues, allez Tatiana, allez viens, on danse Tatiana, viens. C'est ce que je sais.

Si vous voulez, je vous mettrais d'autres extraits =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite Duras, Le ravissement de Lol V. Stein <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Océan. :: Lectures perso' :: Vos lectures persos.-
Sauter vers: