L'Océan.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Océan.

On reprend du service (L) Allez les meufs, au boulot.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grâce et dénuement - Alice Ferney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nao
Scribouillard
Nao


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/07/2007

Grâce et dénuement - Alice Ferney Empty
MessageSujet: Grâce et dénuement - Alice Ferney   Grâce et dénuement - Alice Ferney Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:48

4ème de couverture :

"Non, se disaient maintenant les frères gitans, leurs vies n'étaient pas si misérables. Ils n'étaient pas les plus pauvres. Ils n'étaient pas des rampants sans feu ni lieu, puisqu'ils avaient des camions, des caravanes, et de belles femmes qui portaient de jeunes enfants. Que pouvait-on demander de plus à la vie ?"


Sur un terrain vague subsiste un clan de Gitans indifférents à la société, à ses règles et à son confort. Leur existence est marquée par les naissances, les petites et les grandes fêtes. Un beau jour, une bibliothécaire déterminée et généreuse se met en tête de faire découvrir la magie de la lecture aux enfants.

Se nouent alors des relations de complicité. Car ce que découvre cette étrangère, par-delà la misère et la brutalité, c'est une chaleur particulière, la tendresse, et cette beauté qu'ont les femmes dans le dévouement. Quelque chose d'impalpable qu'on nomme l'humanité.

---

J'ai lu ce bouquin il y a deux ans, j'aurais du mal à vous raconter toute l'histoire. Je me souviens juste qu'il m'avait émue, interpellée, choquée, indignée, attendrie.
Et plein de choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyblog.com
x__Fléau
Ministre de la Puissance
x__Fléau


Féminin Nombre de messages : 1147
Age : 35
Localisation : Au bord de l'amer...
Date d'inscription : 03/07/2007

Grâce et dénuement - Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Grâce et dénuement - Alice Ferney   Grâce et dénuement - Alice Ferney Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:53

Tu m'donnes envie d'le lire.
Faut que j'le trouve à la bibli vendredi huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atmeweiter.skyblog.com
 
Grâce et dénuement - Alice Ferney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Océan. :: Lectures perso' :: Vos lectures persos.-
Sauter vers: